À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Geoffrey Leheu - Directeur de l’hypermarché cora Anderlecht

Geoffrey Leheu

Un choix inégalable, une qualité optimale, des prix attractifs… Vous adorez faire vos courses chez cora ? Pas de hasard : aux petits soins pour leurs clients, ce sont 300 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au bon fonctionnement de l’hypermarché. Rencontre avec Geoffrey Leheu, un directeur fier de son magasin, fier de ses équipes !

Première spécificité (de taille) : cora Anderlecht s’étend sur près de 14.000 m2…

Effectivement, et c’est ce qui nous permet d’avoir ce choix incomparable ! Au niveau de l’alimentaire par exemple, nous proposons ainsi un très large éventail d’univers culinaires : une vaste zone ‘Manger sain’ (produits bio, diététiques, sans gluten, vegan…), un grand assortiment de produits locaux, un département ‘Saveurs du monde’ ou encore une cave avec un choix exceptionnel de vins et de bières !

Certains l’ignorent peut-être, mais l’artisanat est au cœur de l’hypermarché cora !

Et c’est incontestablement un de nos points forts. Boucherie, poissonnerie, boulangerie-pâtisserie, traiteur… Nous disposons de comptoirs traditionnels gérés et animés par les mains expertes d’artisans passionnés !

Pour donner un exemple ? Ici, pas de pain dégelé. Nos boulangers commencent de bon matin, fabriquent les pâtes à partir d’eau et de farine, les laissent reposer en chambre de pousse, les façonnent puis les enfournent sur place.

De même, chaque matin, notre pâtissier fait le tour des étals de fruits avant de s’attaquer à la fabrication de ses gâteaux.

Bref, chez cora, nos artisans ont du métier et un vrai savoir-faire : ils travaillent, manipulent, confectionnent nos produits frais ici, dans nos ateliers !

L’hypermarché cora, c’est aussi une offre non alimentaire très attrayante !

Tout sous un même toit ! Textile, librairie, puériculture, multimédia, électroménager, jouets, parfumerie et hygiène… Dans chaque rayon, notre offre est digne d’un spécialiste.

À noter que nous organisons au fil des saisons divers événements avec des implantations spécifiques : jardin au printemps, rentrée des classes en septembre, déco et cadeaux en fin d’année…En résumé, on peut véritablement répondre à tous les besoins du quotidien !

Le tout à des prix extrêmement attractifs puisque que cora est reconnu pour ses prix bas permanents (à travers, notamment, le Discount Point), mais aussi pour ses multiples offres et actions imbattables.

À titre personnel, qu’est-ce qui vous fait vibrer dans votre métier ?

Pas de monotonie, aucune journée ne se ressemble, il faut sans cesse se réinventer, s’adapter ! Quand je prends une décision, j’impacte la vie de mes 300 collaborateurs. Les responsabilités sont donc lourdes à porter, mais quand on arrive à mener ensemble un projet à bien, c’est extrêmement gratifiant !

Et puis, au-delà de son rôle commercial, l’hypermarché cora a aussi un rôle sociétal qui me tient à cœur. Profondément ancré dans la région, nous sommes fiers de soutenir de nombreux projets et associations locales. À travers diverses actions, nous nous sommes aussi engagés à réduire notre impact sur l’environnement.

Bref, c’est un travail aux multiples facettes et c’est ce qui le rend passionnant !

Un moment fort qui a particulièrement marqué votre carrière ?

Le 18 mars 2020, premier jour du confinement. Près de 500 clients, paniqués par le risque de pénurie, attendaient de l’autre côté de la barrière créant un effet de foule impressionnant. Je n’ai pas connu les guerres, mais ça y ressemblait !

En tant que patron, c’est dans de tels moments qu’il faut prendre ses responsabilités. Épaulés par mes collaborateurs (qui sont restés sur le front pendant toute la pandémie), nous avons réussi à canaliser et rassurer la foule : « Non, pas besoin de courir dans les rayons, si chacun fait preuve de bon sens, il y aura de tout pour tout le monde : papier toilette, pâtes, farine… ».

C’est un épisode dans ma carrière, très fort en émotions, que je n’oublierai jamais !