À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Gianni Ambra - Gérant franchisé du Press Shop

Gianni Ambra

« Il n’y a pas une seule thématique que vous ne trouverez pas dans nos rayons presse ! »

Y a pas à dire : un Press Shop est le type de commerce qui draine toujours beaucoup de monde et connaît un va-et-vient incessant. L’avantage de celui de Gianni Ambra ? Un petit mot, un sourire, un bonjour… Heureux dans sa librairie, le gérant a à cœur d’offrir un accueil serviable et sympathique à tous ses clients, fidèles ou de passage !

Press Shop

Êtes-vous devenu gérant d’un Press Shop parce que vous aimez vous-même bouquiner ?

En réalité, je travaillais au service après-vente de Cora ici à Anderlecht… J’ai toujours eu en moi l’envie de me mettre à mon propre compte et quand l’opportunité de reprendre ce Press Shop s’est présentée il y a 5 ans, je l’ai saisie. Pour tout vous dire, j’avais déjà eu dans le passé le projet d’ouvrir une librairie avec mon frère, mais cela ne s’est jamais fait. J’ai donc un peu la sensation aujourd’hui d’avoir boucler la boucle ! Sinon, oui, j’aime bien bouquiner. Pas forcément des livres, mais plutôt des revues de science. Je prends par exemple plaisir à me plonger dans les magazines « Science et vie » ou « Les Secrets de l’Espace ». Mais j’apprécie aussi beaucoup les revues de bande dessinée.

Press Shop

Aah, pas de doute : tout fan de presse est ici à la bonne adresse !

Effectivement, nous proposons un très vaste choix de journaux et magazines dans des domaines extrêmement variés : actualité, presse féminine, people, sport, histoire, science, jeux vidéo… Il y en a vraiment pour tous les goûts. D’ailleurs, je pense qu’il n’y a pas une seule thématique que vous ne trouverez pas dans nos rayons ! En tout, nous disposons ainsi de milliers de références, dont près de 1.000 titres proposés physiquement en permanence à nos clients. Sinon – à côté de la presse, du tabac et des confiseries – nos produits phare sont clairement les jeux de la Loterie Nationale !

Press Shop

La chance a-t-elle déjà souri aux clients de votre librairie ?

Bien sûr… Les millions ne sont pas encore tombés, mais de très belles sommes ont déjà été remportées ! Un monsieur a par exemple gagné très récemment près de 30.000 euros. Par ailleurs, beaucoup de gens ne font pas attention ou ignorent que leur ticket EuroMillions comporte des codes My Bonus. Ils pensent ainsi parfois n’avoir rien gagné mais – par acquis de conscience – me font toutefois vérifier leur ticket. Et là, je leur annonce qu’ils ont remporté 500 euros. C’est une somme plus modeste, mais ça fait toujours extrêmement plaisir de transmettre ce genre de bonnes nouvelles !

micromodal demo